5 bonnes raisons de voir un match des Knicks à New York

Pin It

1 / Pour le spectacle

Un match de basket à New York, ce n’est pas seulement deux équipes de 5 joueurs qui s’affrontent, c’est aussi une escouade de pom-pom girls, un hymne américain repris en coeur par le public, une sono qui délivre les derniers tubes à la mode.. ou pas !, des jeux de lumières éblouissants, des centaines de cadeaux distribués aux spectateurs, des "Defence, Defence" hurlés par les fans lorsque les Knicks défendent, des stars qui s’agitent au premier rang (Spike Lee entre autres)...


Madison Square Garden - Entrée des joueurs

 

2 / Pour le Madison Square Garden

Le Madison Square Garden est le nom de la salle où les knicks disputent leurs matchs depuis 1968. Le MSG est une salle mythique du sport américain : les Bulls de Michael Jordan face aux Knicks de Patrick Ewing, les hockeyeurs des New York Rangers contre leurs rivaux des Bruins de Boston, Mohamed Ali contre Joe Frazier en boxe, l’arène a été le théatre des plus grands duels sportifs. C’est également un lieu où les artistes musicaux se produisent.

 

3 / Pour la situation idéale du stade

Pas besoin de prendre un métro ou un RER local qui vous emmène dans une zone industrielle en périphérie de la ville, le MSG est idéalement situé, en plein cœur de Manhattan, à proximité de l’Empire State Building.

Comment se rendre au Madison Square Garden ?
En métro (subway) ou à pied !

  34e street Penn Station (8e avenue)
   34e street Penn Station (7e avenue) 

Plan du métro de New-York



4 / Pour le basket en lui-même

Le basket NBA est le basket le plus spectaculaire du monde et l’équipe de New York possède une équipe compétitive avec des joueurs talentueux comme Carmelo Anthony ou Derrick Rose.

 

5 /  Pour le prix accessible des billets

Le prix du ticket démarre à 50 dollars (40 euros) donc environ 80 euros pour 2 places. Cela est somme toute assez raisonnable pour un show de 2 heures dans une salle mythique.

Billetterie New York Knicks

Informations supplémentaires