Parc Olympique de Montjuïc

Pin It

Les Jeux Olympiques d’été de 1992 ont transformé Barcelone. La plupart des manifestations sportives se sont déroulées à Montjuïc, une colline de 184 mètres de haut surplombant la ville. Entre parcs, édifices sportifs et points de vue splendides sur Barcelone, Montjuïc mérite une balade.

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

A voir

Tour Calatrava : tour de télécommunications représentant un athlète portant la flamme olympique. Inaugurée en 1992, la tour qui porte le nom de son concepteur est le symbole des Jeux de Barcelone.

Stade olympique Lluís-Companys (55 000 places) : construit pour l’exposition universelle de 1929, il est reconstruit et agrandit en prévision des JO 1992. Lluís-Companys est le nom du président de la Généralité de Catalogne de 1934 à 1940, date de son exécution par le régime franquiste.

Lieu des cérémonies d'ouverture et de clôture et des épreuves d'athlétisme, notamment la victoire de Marie-Josée Pérec sur 400m.


Palau Sant Jordi : Magnifique arène à la structure moderne signée de l’architecte japonais Arata Isozaki. C’est dans cette salle que les handballeurs français ont conquis la médaille de bronze.

Lieu des épreuves de volley-ball, handball et de gymnastique

Piscine Bernat Picornell : la piscine comprend trois bassins dont deux extérieurs, ouverts au public toute l’année. Vous pouvez nager dans la piscine où Alexander Popov a conquis 4 médailles.

Lieu des épreuves de natation, natation synchronisée et de la finale de water-polo.

Piscine municipale de Montjuïc : un bassin extérieur de 25m et une fosse à plongeon. La plongeuse chinoise Fu Mingxia, âgée de 13 ans, est championne olympique sur la plateforme de 10m. La vue sur Barcelone est incroyable. La piscine est ouverte au public l’été.

Lieu des épreuves de water-polo (qualif) et de plongeon

Tentez un saut de la plateforme de 10m comme Ryan Lochte ;)

Musée de l'olympisme et de sports : collection d’effets personnels ayant appartenu à des figures de l’olympisme. Le musée est aussi interactif avec des simulateurs vous mettant dans la peau des grands champions.

Comment aller à Montjuïc ?

Le téléphérique du Port est le moyen de transport le plus sympa car il offre un panorama unique sur toute la ville. Il relie le port Vell (station Torre Sant Sebastià) à Montjuïc en passant par la Torre Jaume I.

Autre possibilité, prendre le funiculaire qui se trouve à la station de métro Paral·lel (Lignes L2/L3). Vous pouvez l'empruntez avec votre ticket de métro, la ligne du funiculaire est indiquée "FM".

Pour visiter Montjuïc, vous pouvez aussi opter pour une visite guidée à vélo !

Balade à vélo sur la colline de Montjuic

Informations supplémentaires