Open Camp

Pin It

Inauguré en juin 2016, l'Open Camp de Barcelone est un parc entièrement dédié au sport. Le concept associe des activités sportives avec les dernières technologies. Les créateurs du parc ont eu la bonne idée de l'implanter au stade olympique de Barcelone. 

Au total, ce sont 25 attractions spectaculaires qui vous attendent :

Open 360 : exprimez le Lionel Messi qui est en vous avec ce simulateur de football. Réaction et précision seront les principales qualités nécessaires pour marquer des buts !

Open Basket : à l'image du concours de tirs à 3 points du All-Star Game NBA, rentrez un maximum de shoots pendant 1 minute sur le premier terrain interactif en Europe. Vous serrez peut-être le nouveau Stephen Curry !

Open Moto : prenez le guidon d'une Yamaha de la Team Movistar Yamaha MotoGP. Virage à gauche, virage à droite, découvrez les sensations vécues par Jorge Lorenzo et Valentino Rossi dans ce simulateur hyper réaliste.

Open Boxing : enfilez les gants et montez sur le ring ! Direct du droit, crochet du gauche et un bon jeu de jambes seront utiles pour mettre KO le simulateur !

Open E-sports : 32 consoles Playstation 4 sont disponibles pour jouer à FIFA 16 et affronter en réseau les autres visiteurs du parc.

Open Shooting : épreuve de tir à la carabine, la clé du succès est de combiner précision et sang-froid ! Etes-vous un tireur d'élite ?

Open Futsal : un petit terrain en synthétique installé sur la pelouse du stade olympique, l'objectif est de convertir plus de buts que votre adversaire dans un temps imparti.

Open Jump : savez-vous quelle est la plus longue distance à laquelle vous pouvez sauter ? Avec cette activité, vous le saurez ! Le second intérêt de la chose est que vous sautez dans les sablières du stade olympique ! Pour la petite histoire, c'est Carl Lewis qui a remporté le concours de la longueur, aux Jeux Olympiques de Barcelone de 1992, avec un saut à 8,67 mètres.

Open Archery : "Archery" signifie "tir à l'arc" dans la langue de Shakespeare. Visez le centre de la cible et rivalisez avec 3 autres adversaires. Cette attraction est un mélange de précision et de force.

Open Keepering : à la manière d'un gardien de but en football, testez vos réflexes sur un tableau lumineux ! Le but est d'éteindre le plus vite possible les lumières en les touchant avec les mains ou les pieds.

Open Hurdles : cette course avec saut de haies vous permet de fouler la piste olympique. Attention aux claquages aux ischio-jambiers même si les haies ne sont pas très hautes :)

Open Sprint : comme Linford Christie en 1992, sprintez sur la piste mythique du stade olympique. Parcourez-vous le 100m en moins de 10 secondes ?

et encore bien d'autres activités vous attendent...

Un conseil, venez avec des vêtements confortables et des chaussures de sport.

Le personnel de l’Open Camp est à votre disposition pour encadrer et expliquer les différentes activités du parc.

Tout le parc est accessible aux personnes handicapées, sauf le terrain de baseball.



Horaires d'ouverture : En haute saison (juin à octobre) de 11h00 à 19h00 et en mi-saison (novembre à mai) de 10h00 à 18h00.

Prix d'entrée : 20 euros

Réservez vos billets en ligne

Comment aller à l'Open Camp de Barcelone ?

Rendez vous à la station de métro Paral·lel (Lignes L2/L3) puis prenez le funiculaire. Vous pouvez l'empruntez avec votre ticket de métro, la ligne du funiculaire est indiquée "FM".

A la sortie du funiculaire, marchez 8-10 minutes ou utilisez le bus n°150.

Informations supplémentaires