Une ville avec une forte identité culturelle

Barcelone est la ville d’Antoni Gaudi et du modernisme. Son architecture originale et fantaisiste a laissé une empreinte indélébile sur son paysage urbaniste. Barcelone est également la ville du Football Club de Barcelone.

Pin It

     Casa Milà - Antoni Gaudí"Màs que un club" ("plus qu’un club"). Cette petite phrase prononcée, en 1968, par le président Narcís de Carreras peu après son élection à la tête du club résume bien ce que représente le FC Barcelone : une véritable institution en Catalogne. L’histoire du FC Barcelone débute en 1899 lorsque le joueur de football suisse Hans Gamper publie une annonce, visant à réunir des joueurs de football, dans le magazine sportif catalan "Los Deportes", onze personnes répondent favorablement à cette annonce : le FC Barcelone était né. Au fil des années, le club blaugrana est devenu un véritable phénomène social dépassant le cadre sportif. Aujourd’hui, le FC Barcelone appartient à quelques 170 000 socios qui élisent tous les quatre ans le Président ansi que le comité directeur du club.

 

     Dans leur célèbre enceinte du Camp nou, les barcelonais pratiquent l'un des jeux les plus attrayants en Europe. Ce stade qui est l'un des lieux les plus visités de la ville, est situé dans le quartier des "Corts". A sa construction, en 1957, cet emplacement se situait en périphérie de la ville, mais il est devenu aujourd’hui l’un des quartiers les plus bourgeois de Barcelone. Réalisé par trois architectes catalan, le stade compte 98 000 places, ce qui fait de lui le plus grand stade de football en Europe. Les plus grands footballeurs ont porté les couleurs blaugrana: Cruyff, Maradona, Romario, Ronaldo, Rivaldo, Dutruel et aujourd'hui Messi (attention un instrus se cache dans cette liste de joueurs prestigieux !).

 

    Camp nouLe stade est ouvert au public toute l’année, la visite du Camp nou comprend une entrée au musée du FC Barcelone, qui expose les trophées, coupes, et photos des joueurs ayant marqué l'histoire du club catalan. Vous aurez également l'opportunité de voir ce qui se passe derrière les tribunes grâce à une visite de la zone VIP et des vestiaires, et pourrez prendre place dans la loge VIP du stade de foot lui-même.

 

     Conformément au souhait de son fondateur, le FC Barcelone est un club multisports comportant onze sections. Hormis le football, le basketball, le handball, le hockey sur patins et le futsal sont des sections ayant un statut professionnel, les équipes de basketball et de handball sont très réputées en Europe ; elles disputent leurs matchs au "Palau Blaugrana" situé à côté du Camp nou.

 

     Du côté des amateurs, on trouve les sections athlétisme (1915), hockey sur gazon, rugby (1924), baseball (1941), volleyball (1970), hockey sur glace (1972) et patinage artistique (1972).

 

Booking.com

Informations supplémentaires