La ville du légendaire club de football de l’Ajax Amsterdam ! 

Musées, canaux, coffee-shops, marchés aux puces et parcs font partie du patrimoine riche et multiculturel de la ville.

Pin It

   Amsterdam La capitale des Pays-Bas est un petit village. Vous n’aurez pas à parcourir de grandes distances, vous pourrez, en une seule journée, visiter la vieille église oudekerk, pique-niquer dans le Vondelpark (48 hectares de pelouse), découvrir la maison d’Anne Frank, puis passer la soirée à vous promener le long des nombreux canaux. Evitez autant que de possible la voiture : les emplacements de parking sont payants dans toute la ville jusqu’à 19h00 et jusqu’à minuit dans le centre. De plus, les tarifs sont exorbitants. Préférez la bicyclette si vous le pouvez. Presque la moitié des déplacements au sein de la ville s’effectue en vélo. Il existe même des taxis vélos.

 

     Amsterdam est mondialement connu pour ses musées (plus de cinquante). Le choix risque donc d’être cornélien : les plus visités sont le musée Van Gogh, le Rijksmuseum et le Stedelijk Museum. En outre, la ville compte pas moins de 7000 maisons classées "Monuments historiques".

 

     Ses 400 canaux ont valu à Amsterdam le nom de "Venise du Nord". Le réseau est si étendu qu'il est possible de découvrir la capitale néerlandaise au fil de l'eau, en péniche ou en bateau-mouche. De l'extérieur vers l'intérieur de la ville, les quatre principaux canaux qui encerclent cette dernière sont Prinsengracht (canal du Prince), Keizersgracht (canal de l'Empereur), Herengracht (canal des Seigneurs) et Singel.

    

     Amsterdam ArenaUne visite à Amsterdam ne serait pas complète sans un passage dans l’univers de l’Ajax. Fondé en 1900 par un petit groupe d’amis, ce club de football est mythique à plus d’un titre, d’une part, le visage du héros de la mythologie grecque Ajax orne le blason du club amsteldamois, d’autre part de nombreux joueurs très talentueux ont porté ce maillot blanc et rouge, parmi lesquels Johan Cruyff, Johnny Rep, Marco Van Basten, Ronald Koeman, Frank Rijkaard, Dennis Bergkamp, Clarence Seedorf… En 1996, l'Ajax quitte le vétuste stade de Meer et élit domicile au sud-est de la ville, dans un stade flambant neuf appelé Amsterdam Arena. La particularité de l'Arena, qui offre 51 628 places, est de posséder un toit rétractable, situé à 78 mètres au-dessus du sol. Il est le premier d'une série de stades modernes construits en Europe avec ce type de toit.

Booking.com

Informations supplémentaires